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Foire aux Questions


Des réponses précises liées vos problématiques actuelles


 Cette foire aux questions est conçue pour vous apporter un éclairage précis quant à la façon dont nous vous accompagnons dans la gestion de ce qui vous importe : la croissance de votre entreprises 


Découvrez nos méthodes spécifiques, dédiées aux TPE, PME et ETI, notre expertise, nos domaines d'activité, nos solutions.

Si votre question ne trouve pas de réponse ici, contactez-nous !

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L’esprit XperIAnce :
Une aventure humaine portée par ses valeurs intrinsèques

Portée par des fondateurs passionnés et engagés, XperIAnce se positionne comme une entreprise guidée par des principes forts : Intégrité, Respect des engagements, Innovation et Créativité.
Partenaire de confiance des entreprises souhaitant optimiser leur performance commerciale, notre société incarne une vision innovante du développement de leur activité !

Emmanuelle Obadia et Sylvain Colomas sont les cofondateurs d'XperIAnce.

Forte de plus de 30 ans d’expertise dans l’univers de la cosmétique et de la parfumerie sélectiveEmmanuelle incarne l’Excellence et le Savoir faire sur-mesure au service de chaque projet.

Étudiant passionné de sport et des compétitions de jeux vidéo, 
Sylvain
apporte son énergie et sa créativité à l’organisation d’événements et à la mise en place de stratégies de différenciation digitale.

Chaque projet se construit en synergie avec les entreprises et autres professionnels convaincus qu’en conjuguant nos expertises respectives naissent des solutions à la fois pertinentes et durables.

La complémentarité de nos cofondateurs et leur vision innovante, "out of the box" offrent à XperIAnce l'opportunité d’accompagner les entreprises avec exigence, originalité et excellence.
 En savoir plus sur nous !

« Quand vos besoins rencontrent l’excellence de nos solutions » : telle est la promesse qui incarne l’essence même de notre mission.

Chez XperIAnce, l’accompagnement des entreprises est au cœur de notre démarche, alliant maîtrise technique et savoir-faire en parfaite adéquation avec la réalité du terrain
Des propositions et des solutions concrètes, personnalisées et adaptées à vos enjeux spécifiques.

Notre excellence professionnelle, fruit d’un savoir-faire rigoureux, s’associe à des compétences relationnelles exemplaires, fondées sur un savoir-être authentique, au service de la réussite de votre activité.

Chacune de nos actions est guidée par des valeurs fortes : intégrité, respect scrupuleux des engagements, innovation constante et créativité.

Notre équipe pluridisciplinaire se mobilise pleinement pour répondre à vos attentes avec pour ambition commune d’assurer une performance durable et pérenne à votre entreprise.

 Prenez rendez-vous pour en savoir plus. 

L’actualité d’XperIAnce se décline sur plusieurs réseaux sociaux, chacun reflétant une dimension spécifique de l’expertise de l’entreprise.

LinkedIn : Espace dédié au partage de contenus riches et pertinents sur le développement commercial, le marketing, la communication événementielle ainsi que sur les grandes tendances du secteur. Analyses, bonnes pratiques et retours d’expérience y sont régulièrement publiés pour accompagner la veille professionnelle de la communauté.

Instagram : Vitrine visuelle des réalisations dans les ​univers de l’esthétique et du gaming, mettant en avant des projets phares à travers des visuels immersifs, des moments forts et des témoignages inspirants.

X (Twitter) : Plateforme privilégiée pour suivre l’actualité du gaming et de l’esport, découvrir les dernières nouveautés, les événements majeurs et échanger directement avec la communauté spécifique XperIAnce.

L’engagement communautaire, le partage d’expertise et la valorisation des temps forts rythment la présence digitale d’XperIAnce. Suivre l’actualité de l’entreprise sur ces différents canaux permet d'accéder à une veille sectorielle dynamique et à une immersion au cœur des projets innovants.
 Suivez-nous pour rester informé(e) de notre actualité ! 

L’approche 360° d’XperIAnce combine développement commercial agile, plan marketing innovant, événementiel sur-mesure et stratégie de marque différenciante. Cette synergie d’expertises active l’ensemble des leviers de croissance pour accompagner votre TPE, PME ou ETI ambitieuse à chaque étape de son développement.

Le développement commercial vise à structurer la prospection, optimiser l'acquisition de nouveaux clients et renforcer la fidélisation. L’activation de leviers adaptés à votre entreprise permet d’accroître sa performance commerciale, de générer des opportunités de partenariats et de soutenir la croissance durable de votre TPE, PME ou ETI. 
Le développement marketing consiste à déployer des stratégies multicanales et des contenus à forte valeur ajoutée afin d’augmenter votre visibilité, générer des prospects (leads) qualifiés et positionner efficacement l'offre de votre entreprise sur le marché. L’analyse des données, la personnalisation des campagnes favorisent l’engagement et la conversion des audiences cibles.
 La communication événementielle orchestre des expériences immersives et uniques pour valoriser votre marque, renforcer sa notoriété et engager durablement les publics cibles. Une stratégie multicanale intégrant réseaux sociaux, relations presse et dispositifs digitaux maximise la portée de vos événements et vous apporte d'emblée un avantage compétitif distinctif.

XperIAnce vous propose des solutions personnalisées et concrètes, conçues pour accompagner la transformation digitale et maximiser la performance commerciale de votre TPE, PME ou ETI . Ces solutions s’adaptent aux dynamiques changeantes du marché et aux exigences croissantes de vos clients, garantissant ainsi une croissance durable et un avantage compétitif renforcé.
 Prenez rendez-vous pour en savoir plus. 

Les solutions XperIAnce sont dédiées aux TPE, PME et ETI évoluant dans des environnements concurrentiels et souhaitant accélérer leur croissance
Ces entreprises font face à des défis spécifiques, tels que la conquête de nouveaux clients, la fidélisation, la visibilité accrue sur des marchés saturés et la nécessité d’adapter leur organisation aux évolutions digitales.

Le développement commercial constitue un levier crucial pour augmenter le chiffre d’affaires et assurer la pérennité de l'entreprise
La stratégie marketing joue un rôle déterminant en améliorant la notoriété, en générant des prospects (leads) qualifiés et en positionnant efficacement leur offre sur des canaux adaptés.
La communication événementielle complète cette dynamique renforçant l’image de marque et en consolidant les liens avec leurs partenaires et clients

L'avantage de ces actions combinées est qu'elles répondent aux besoins opérationnels et stratégiques des TPE, PME et ETI souvent limitées par leurs ressources internes, leur taille et leur trésorerie, mais fortes d’une grande agilité et proximité avec leurs marchés.

XperIAnce propose ainsi un accompagnement sur mesure, fondé sur une expertise approfondie, pour déployer des stratégies intégrées et personnalisées. Cette approche favorise la transformation digitale, l’optimisation de la performance commerciale et marketing, ainsi qu’une croissance durable, tout en assurant un avantage concurrentiel adapté aux spécificités de chaque TPE, PME ou ETI.
 Contactez-nous pour discuter de vos besoins spécifiques.  

 Les tarifs proposés reflètent fidèlement la valeur apportée à chaque projet tout en prenant en compte une vision stratégique approfondie qui permet d’aligner les objectifs du projet avec les enjeux globaux de l’entreprise. 
L’expertise technique assure la mise en œuvre des solutions les plus adaptées et performantes. Par ailleurs, une approche métier détaillée garantit une compréhension fine des spécificités sectorielles et des besoins opérationnels. Le suivi méthodique et rigoureux à chaque étape du projet permet d’assurer la qualité, la cohérence et la réussite de la prestation.
Afin de préserver un accompagnement d’excellence, les prestations sont volontairement limitées en nombre. Cette démarche vise à garantir un engagement fort et un service personnalisé répondant aux attentes les plus exigeantes.

Enfin, des options de règlements échelonnés sont proposées sur demande offrant une flexibilité financière adaptée aux contraintes de chaque client.

XperIAnce s’engage à offrir un accompagnement sur-mesure, fondé sur l’exigence et la rigueur. Cette approche garantit la mise en œuvre de solutions innovantes et performantes tout en assurant une transparence totale de sa politique tarifaire. 
L’excellence du conseil, la pertinence de l’expertise ainsi que l’attention constante portée aux projets entrepris constituent les fondements d’une relation de confiance durable, pleinement dédiée à la réussite et au développement pérenne de chaque entreprise.
 Contactez-nous pour estimer le coût de votre projet !  

Développement commercial : 
Leviers de croissance et performance durable

Le développement commercial constitue particulièrement le point de bascule de la croissance pour les TPE, PME et ETI. Conquérir de nouveaux marchés, fidéliser votre clientèle, dynamiser votre prospection, renforcer vos ventes et assurer une croissance pérenne.
XperIAnce vous propose un accompagnement personnalisé et des solutions opérationnelles concrètes rapidement actionnables !

L’entrepreneuriat séduit de plus en plus et représente aujourd’hui un véritable levier de réussite
En 2024, la France a enregistré un record avec 1 111 200 créations d’entreprises, soit une hausse de 5,7 % par rapport à l’année précédente. En 2025, près de 2,7 millions de personnes sont micro entrepreneurs, avec une croissance annuelle de 8,6 %.

Pour transformer une idée en activité rentable, voici les étapes clés :

  • Identifier les bonnes opportunités
  • Construire et valider un business model solide
  • Renseigner les documents administratifs et juridiques fiables
  • Bénéficier d’un accompagnement en stratégie de développement commercial et marketing efficace

Chez XperIAnce, aucune promesse de système pyramidal, aucun recours au dropshipping ni à des solutions standardisées « made in Dubaï ». 
Une approche collaborative et sur-mesure est privilégiée afin de bâtir chaque projet sur des bases solides et pérennes. L’accompagnement proposé s’étend du développement commercial au marketing en passant par la communication événementielle, avec pour objectif d’optimiser durablement la croissance du chiffre d’affaires de votre entreprise.

 Discutons de votre idée, prenez rendez-vous ! 

Le développement commercial : ensemble des actions stratégiques et opérationnelles destinées à identifier, prospecter et concrétiser de nouvelles opportunités d’affaires. 
Le but étant d’accroître le chiffre d’affaires et d’assurer une croissance pérenne. 
Pour les TPE, PME et ETI ce levier constitue un enjeu majeur afin de renforcer la compétitivité, d’adapter l’offre aux exigences du marché et d’optimiser la performance commerciale.

Le développement commercial s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux :

L'analyse approfondie du marché permet de cerner les tendances sectorielles, d’identifier les segments porteurs et comprendre les attentes précises de vos clients cibles.
La définition d’une stratégie commerciale B2B personnalisée tient compte de la typologie de vos clients et de vos objectifs de croissance.
La prospection commerciale active repose sur des techniques adaptées comme le phoning, le texting, l’emailing, l’exploitation des réseaux sociaux professionnels et l’organisation d’événements.
La mise en œuvre d’un plan d’actions commerciales structuré intègre la gestion de la relation client via des outils de CRM généralement personnalisables, le suivi des performances et l’optimisation des processus internes. 
La fidélisation de la clientèle est indispensable pour que les résultats de vos activités commerciales durent dans le temps et améliorent la satisfaction de vos clients.
La recherche et la gestion de partenariats commerciaux, dans le cadre d’événements professionnels, crée des synergies permettant d’accroître votre visibilité et de générer des opportunités complémentaires.

XperIAnce propose un accompagnement sur-mesure pour les TPE, PME et ETI fondé sur un diagnostic précis du marché et de votre organisation. Cette démarche permet l’élaboration d’une feuille de route adaptée aux enjeux spécifiques à votre entreprise. 
Notre accompagnement se distingue par sa globalité, la mise en œuvre opérationnelle, le ciblage des prospects, la négociation commerciale et l'animation du réseau de partenaires. 
La dimension digitale occupe une place importante dans notre offre avec le renforcement de la présence en ligne, l’optimisation des campagnes marketing et l’exploitation des réseaux sociaux professionnels pour la génération de prospects (leads) qualifiés
Structurer votre démarche commerciale favorise l’accélération de la croissance et la consolidation durable de votre position sur le marché !
  Envie de développer votre activité ? Prenez rendez-vous !  

Le marketing B2B (Business to Business) : ensemble des transactions commerciales réalisées entre entreprises, des échanges de produits ou de services destinés à des clients professionnels. Dans ce contexte, les relations commerciales sont généralement durables, fondées sur la confiance, la personnalisation et la création de valeur sur le long terme.
Les cycles d’achat sont souvent plus complexes et les contrats peuvent s’étendre sur plusieurs années.

À l’inverse, le marketing B2C (Business to Consumer) : ensemble des transactions commerciales entre une entreprise et des consommateurs particuliers
Les produits ou services sont conçus pour un usage personnel et s’adressent directement au grand public. Les relations clients sont souvent plus ponctuelles avec pour objectif la fidélisation sur le long terme, notamment grâce à des programmes de fidélité et à une expérience client personnalisée.

Distinguer le marketing B2B du marketing B2C : adapter votre offre, votre communication et vos actions marketing. En clair, répondre précisément aux attentes de chaque type de client, optimiser votre stratégie commerciale, améliorer votre relation client et maximiser vos performances.

XperIAnce vous accompagne dans la définition et la mise en œuvre de stratégies marketing adaptées à votre cible, qu’elle soit B2B ou B2C. Pour transformer vos ambitions en succès concrets, prenez rendez-vous dès maintenant et construisons ensemble votre projet sur-mesure.
 Je prends rendez-vous ! 

Le CRM, acronyme de Customer Relationship Management ou gestion de la relation client, désigne un logiciel ou un système destiné à organiser, centraliser et analyser l’ensemble des interactions qu’une entreprise entretient avec sa clientèle et ses prospects.

Cet outil stratégique revêt une importance capitale pour les entreprises souhaitant approfondir leur connaissance client, renforcer l’engagement, automatiser les processus récurrents et piloter avec rigueur leur performance commerciale, marketing et relationnelle.

Le cœur du dispositif CRM assure la consolidation des données clients avec les coordonnées, historique d’achats, préférences, échanges divers au sein d’une base de données unique, sécurisée et accessible aux collaborateurs habilités.

Cette centralisation garantit une vision actualisée, favorisant ainsi une coordination interne optimisée et une prise de décision éclairée.

De part un suivi rigoureux du parcours client depuis les prémices de la prospection jusqu’à la fidélisation pérenne, le CRM facilite l’automatisation des communications, courriers, relances de satisfaction tout en adaptant finement l’accompagnement aux besoins spécifiques de chaque interlocuteur grâce à une segmentation précise des données.

Les Customer Relationship Management fournissent des rapports analytiques et indicateurs de performance permettant d’évaluer avec précision les résultats, la qualité de la relation client et d’identifier les leviers d’amélioration pour un pilotage optimal des stratégies déployées.

XperIAnce propose un accompagnement en transformation numérique sur-mesure afin d'identifier vos besoins en outils informatiques dédiés au développement commercial et marketing de votre entreprise, notamment en matière de CRM. Cette démarche débute par une analyse approfondie du fonctionnement et des besoins spécifiques de votre organisation, garantissant la sélection d’une solution adaptée et la mise en place d’une gestion centralisée, sécurisée et accessible des données clients. 
L’accompagnement inclut le conseil en optimisation de la productivité, génération de rapports analytiques pour un pilotage précis de votre activité commerciale et capacité à segmenter votre clientèle afin de personnaliser vos actions marketing et commerciales.
L’accent est porté sur l’automatisation des tâches récurrentes offrant ainsi la possibilité à vos équipes de se consacrer aux actions à forte valeur ajouté et à leur coeur de métier.

 En savoir plus 

Développement Marketing : Essor stratégique pour une visibilité et un impact accrus
Développement Marketing :
Essor stratégique pour une visibilité et un impact accrus

Une approche structurée et innovante du marketing permet d’optimiser le positionnement de la marque, d’attirer des prospects qualifiés et de fidéliser durablement votre clientèle. 
XperIAnce, comme un véritable moteur de croissance favorise l’émergence de solutions différenciatrices et de performances durables des entreprises qu'elle accompagne, dans un environnement concurrentiel en évolution.

Pour une TPE, PME ou ETI la visibilité représente un levier stratégique essentiel.
Le marketing stratégique permet non seulement de se faire connaître mais aussi de se démarquer, d’attirer de nouveaux clients et de fidéliser votre clientèle existante.

La présence en ligne de votre entreprise a un impact direct sur vos ventes et donc votre croissance. Selon le dernier rapport Entrepreneur et Vous, 86 % des internautes utilisent Google Maps pour rechercher un professionnel ou une entreprise et 28 % des recherches locales aboutissent à un achat.

Autre chiffre marquant, le référencement local génère 300 % de visites en plus sur un site que les réseaux sociaux, tandis que 54 % des utilisateurs se servent des médias sociaux pour rechercher des produits.

Le digital s’impose de plus en plus comme un canal privilégié par les TPE-PME car il est à la fois moins coûteux et plus efficace que les méthodes de marketing traditionnelles comme le confirme une étude Ipsos.

Selon Eurostat, seulement 71 % des PME françaises disposent d’un site web contre une moyenne européenne de 77 % et jusqu’à 94 % au Danemark.

Voici quelques étapes pour augmenter votre visibilité : 

  • Définir une stratégie marketing et communication
  • Mesurer vos actions grâce à des indicateurs de performances (KPI)
  • Développer vos canaux de communication (réseaux sociaux, site web, salons...)
  • Optimiser votre référencement SEO, SEA et aujourd'hui GEO/GSO avec l'arrivée de la recherche via les plateformes d'intelligence artificielle (IA)
  • Soigner votre image de marque (branding, réputation,..)

XperIAnce accompagne des TPE, PME et ETI comme la votre dans le développement de leur visibilité en construisant ensemble, des stratégies de communication et de marketing adaptées à leurs besoins spécifiques. En combinant actions ciblées, création de contenus pertinents et animation des réseaux sociaux, notre accompagnement vise à renforcer la présence de votre entreprise sur tous les canaux essentiels.  Cette démarche collaborative permet d’accroître la notoriété de votre entreprise, d’attirer une audience qualifiée et de transformer votre visibilité en opportunités concrètes, favorisant ainsi une croissance durable et pérenne.
 Prenez rendez-vous pour en discuter. 

La fidélisation client regroupe l’ensemble des actions et stratégies mises en œuvre pour encourager vos clients à réitérer leurs achats auprès de votre entreprise plutôt que de se tourner vers la concurrence.

Cette étape du parcours client vise à instaurer une relation durable et de confiance, en s’appuyant sur la satisfaction client et une expérience positive à chaque étape du parcours client. Lorsqu’un client cesse d’acheter chez vous, le terme technique correspond au 
« churn » ou perte de client.
Une stratégie de fidélisation efficace permet non seulement de limiter ce churn mais d’inciter vos clients existants à renouveler leurs achats et à devenir de véritables ambassadeurs de votre entreprise, de votre marque etc... notamment via le bouche-à-oreille et les réseaux sociaux.

Plusieurs études ont révélé qu’il est 5 à 7 fois plus coûteux d’acquérir un nouveau client que de conserver un client fidèle. Par ailleurs, une augmentation de 5 % du taux de fidélisation peut entraîner une hausse de 25 à 95 % de la rentabilité de votre entreprise, soulignant ainsi l’impact économique majeur de la fidélisation sur la croissance et la pérennité de votre activité.

XperIAnce mobilise toute son expertise pour aider votre entreprise à bâtir des stratégies de fidélisation solides et durables. En mettant en place des actions ciblées en marketing, communication et développement commercial, notre accompagnement permet de proposer une expérience client personnalisée aux votres, d’augmenter leur satisfaction à chaque étape du parcours d'achat et de créer des relations de confiance durables.  
 Discutons de la stratégie de fidélisation de vos clients. 

 Un plan marketing multicanal est une stratégie qui consiste à déployer des actions coordonnées sur plusieurs canaux de communication (site internet, réseaux sociaux, emailing, événements ou encore référencement local) afin d’optimiser la visibilité de votre entreprise et d’atteindre efficacement vos clients cibles.

Pour une TPE, une PME, une ETI, cette approche est indispensable pour  toucher une audience plus large et diversifiée tout en renforçant votre notoriété sur plusieurs supports. En multipliant les points de contact, le plan marketing multicanal augmente le trafic qualifié, améliore l’engagement client et favorise la conversion des intentions d'achat en ventes.

XperIAnce accompagne les TPE, PME et ETI comme la votre dans le développement commercial, le marketing et la communication événementielle en proposant une approche 360° adaptée à chaque entreprise. 
Notre feuille de route débute par un audit stratégique pour identifier les freins et opportunités puis se poursuit par l’élaboration d’un plan d’actions marketing multicanal sur mesure (actions coordonnées sur les canaux les plus pertinents, création de contenus à forte valeur ajoutée et animation du réseau local et sectoriel).
Chaque étape a pour mission de renforcer votre visibilité, générer des prospects (leads) qualifiés et optimiser le parcours client. 
Notre philosophie privilégie un accompagnement humain afin de transformer chaque point de blocage en opportunité de croissance durable pour votre entreprise.

 Prenez rendez-vous pour en discuter ensemble ! 

Communication Evènementielle : L'éloquence au service de votre croissance
Communication Evènementielle :
L'éloquence au service de votre croissance

La communication constitue un levier essentiel pour assurer la visibilité, la crédibilité et la croissance de votre entreprise, renforcer l'image de marque et créer des liens durables avec vos clients et partenaires. 
XperIAnce accompagne votre entreprise dans l’optimisation de sa visibilité et l’impact de vos projets grâce à des actions ciblées en marketing et en communication.

L’organisation d’événements professionnels à fort impact représente un levier stratégique majeur pour renforcer la visibilité, accroître la notoriété et valoriser l'image de marque des entreprises, en B2B ou en B2C. Ces événements favorisent la création d’expériences à forte valeur ajoutée grâce à une communication efficace permettant de générer des opportunités commerciales tangibles et renforcer la fidélisation des clients.

Chaque événement est conçu sur mesure grâce à une stratégie de communication événementielle intégrée incluant gestion logistique, animation, promotion multicanale (réseaux sociaux, relations presse, emailing) et analyse des performances
Cette approche garantit un retour sur investissement optimal et une valorisation durable de la marque, du produit, de l'entreprise.

Les formats les plus performants et adaptés aux besoins des TPE, PME et ETI :

Lancements de produits B2B / B2C : événements essentiels pour capter l’attention des clients, prospects, partenaires et médias. Ce format permet de présenter les nouveautés, démontrer les avantages concurrentiels et susciter un engouement autour de la marque, du produit, de l'entreprise.
Une scénographie impactante et des contenus exclusifs renforcent la visibilité et favorisent la génération de prospects (leads) qualifiés.

Séminaires et ateliers d’entreprise : événements essentiels favorisant la cohésion, le partage de connaissances et le développement des compétences
Particulièrement efficaces pour animer des communautés B2B, renforcer la relation client et stimuler l’engagement des collaborateurs.

Ateliers thématiques et team building : sessions participatives stimulant la créativité, encourageant l’innovation et renforçant l’esprit d’équipe. Adaptés pour fédérer les collaborateurs autour des valeurs de l’entreprise et améliorer la dynamique interne, favorisant ainsi la performance globale.

Salons professionnels et grand public B2B / B2C : événements incontournables pour accroître la notoriété, rencontrer des prospects qualifiés, développer un réseau de partenaires et asseoir une position sur des marchés concurrentiels. 
Ces événements facilitent la prospection commerciale et la veille concurrentielle.

Webinaires et événements hybrides : formats digitaux innovants permettant de toucher un public large et diversifié, professionnel (B2B) ou grand public (B2C). 
Les webinaires diffusent du contenu avec une certaine expertise, génèrent des prospects (leads) qualifiés et animent des communautés en ligne. 
Les événements hybrides combinent présentiel et virtuel pour maximiser l’impact et répondre aux nouvelles attentes en matière d’expérience participant.

XperIAnce accompagne les entreprises de la conception à la réalisation de leur stratégie  de communication événementielle en proposant un service complet et professionnel. De la définition des objectifs à la mise en œuvre opérationnelle, notre société met son expertise au service des TPE, PME et ETI pour valoriser vos événements à fort impact. Cette approche personnalisée permet de maximiser la visibilité, renforcer l’image de marque, engager les publics cibles et générer des retombées commerciales fructueuses assurant ainsi la pérennité de votre entreprise.

  Discutons de votre prochain événement ! 

Organiser un événement accessible et inclusif ne relève plus aujourd’hui d’un simple engagement moral mais d’un impératif à la fois juridique, social et stratégique.
En tant qu’acteurs responsables, les organisateurs se doivent de concevoir des expériences ouvertes à toutes et à tous, sans exclusion ni barrière à l’entrée. 

Le texte de référence sur l’accessibilité, notamment pour les individus en situation de handicap, est la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées ( Réglementation "Loi Handicap" ). Les organisateurs d’événements, qu’ils soient publics ou privés, sont tenus de garantir l’accès physique, sensoriel et cognitif aux personnes en situation de handicap.

Au-delà du cadre juridique, la culture de l’inclusion doit prédominer dès la conception de chaque projet. Chez XperIAnce, un événement réussi est un événement qui place l’humain au cœur de son dispositif. L’accessibilité n’est pas un supplément d’âme mais constitue un facteur clé de différenciation et de fidélisation.
La diversité sociale, culturelle, intergénérationnelle et de genre doit assurer à chaque individu de pouvoir vivre l’événement dans un environnement accueillant et sécurisé.

  • Adaptation du lieu aux normes PMR (personnes à mobilité réduite)
  • Signalétique conforme à la réglementation
  • Dispositifs garantissant un environnement “safe” pour les personnes issues de minorités (genre, origine, orientation)
  • Visuels et messages de communication pensés pour une audience multiculturelle et internationale
  • Processus d’inscription simplifié et accessible (en ligne, papier, tiers déclarant)
  • Recueil d’informations spécialisés sur : le handicap / régime alimentaire / allergies

Au-delà de l’espace et du contenu, la posture humaine contribue à offrir une expérience enrichissante, respectueuse et valorisante pour chaque participant. Les facteurs primordiaux sont la formation des équipes, la sensibilisation des intervenants et l’anticipation des besoins spécifiques. 
  On organise un événement ensemble ? Prenez rendez-vous ! 

La création de contenu à fort impact (valeur ajoutée) constitue un pilier incontournable de la stratégie de communication digitale, en B2B comme en B2C. Des contenus pertinents et de qualité tels que des articles de blog, vidéos professionnelles, livres blancs, infographies, posts sur les réseaux sociaux, études de cas permettent de capter l’attention de votre audience, d’éduquer vos prospects et de renforcer l'image de votre entreprise.

Un contenu stratégique répond aux attentes de vos clients potentiels, apporte des réponses concrètes à leurs problématiques et favorise l’engagement. En diffusant régulièrement des contenus à forte valeur ajoutée, votre entreprise améliore son référencement naturel (SEO), augmente sa visibilité sur les moteurs de recherche traditionnelle et sur les plateformes d'IA (Intelligence Artificielle) et se positionne comme un acteur de référence dans son secteur d’activité.

XperIAnce accompagne votre entreprise dans sa stratégie et la planification de contenus à fort impact et différenciants. Grâce à une approche personnalisée et à une parfaite maîtrise des leviers digitaux, notre équipe vous aide à valoriser votre expertise, à attirer de nouveaux prospects qualifiés et à fidéliser durablement votre clientèle contribuant ainsi à la croissance et à la notoriété de votre marque, produit et/ou activité.

 Prenez rendez-vous pour une consultation en communication !